Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
Newsletter
Archives
9 juillet 2007

L 'ôTHENTIQUE et la FUTILE....

petit billet (d'humeur) d'humour du lundi.....

Pas le temps de vous raconter mes journées de soldes, cela viendra peut-être mais votre ange (préféré?) est en retard et de fort mauvais poil (plutôt mauvaises plumes...)

comme vous le savez j'ai un petit potager et un jardin (un terrain vague il y a 4 ans...) que nous avons patiemment planté... (2500 m2)Nous arrosons grâce à un puit relayé par un programmateur.hors tous les ans en juillet ou août c'est selon, la pompe tombe en panne....

Là c'est tombé hier dimanche, alors qu'il faisait environ 30° à l'ombre (sauf qu'un potager , ce ne n'est jamais à l'ombre) et que le jardin est plein sud ! ce qui veut dire..se brancher sur l'eau de ville dont l'unique robinet est à l'entrée de la maison et des kilomètres de tuyaux pour 3 heures d'arrosage....

Et comme l'entreprise de forage passera : aujourd'hui peut-être ou alors demain....

d'où grosse discussion avec ma moitié : l'ange en a ras le bol, que sous prétexte qu'en ce moment, elle a pris quelques années sabbatiques...d'avoir un jardin digne d'un mag de déco, la piscine nickel et un potager de légumes bio....en plus l'eau de ville cela coûte cher et ce n'est pas écolo... (petit détail qui tue, le moindre adversaire)

car quand la pompe tombe en panne, votre ange se transforme en Jean de Florette avec ses petits arrosoirs !( c'est vrai que jen ai toute une collection, mais bon aller faire comprendre à votre homme qu'à part un ou deux les autres c'est pour faire joli...) et le Jean de Florette vous savez comment il a fini, le tête la première dans son potager....sec !!!

le dépanneur il a intérêt à passer au plus vite, car moi l'ôthentique j'en ai ras le bol !!!   tant pis pour la jolie petite image de votre ange se promenant parmi ses tomates et son basilic.

bon comme vous les copinettes vous n'y êtes pour rien....

je vous conseille de délaisser un peu l'authentique pour la......futilité !!!

courez (carrément) vous offrir ce livre d'Alix Girod de l'Ain :

Sainte Futile !

IMG_1774

IMG_1776

là je peux vous assurer que vous allez tellement rire que pendant quelque temps vous allez délaisser vous aussi jardin, broderie et autres plats cuisinés...

en plus vous aurez une petite pensée positive pour votre ange, ce qui va me mettre du baume au coeur....

en attendant je vais aller regarder un peu mes tailleurs sexy, mes escarpins bien rangés d'une autre vie (avant de renfiler mes sabots)....il fait beau..hélas... (j'en connais qui vont hurler...)

Et vous, êtes- vous authentique, futile, les deux ?....

je vous embrasse,  j'espère avoir le temps de vous créer une jolie mosaïque de ma cuisine d'été...

bonne semaine

Publicité
Commentaires
J
Je dirai (à ta question sur FUTILE OU AUTHENTIQUE) plutôt FEMININE !
L
Bonjour "L'ange"<br /> <br /> J'ai lu ce livre il y a quelques mois et moi aussi j'ai dévoré ce bouquin et j'ai pleuré de rire, je l'ai même savouré avec délice. <br /> <br /> J'ai tout délaissé pour ce pur moment de bonheur même mes 2 pitchounettes (nannnn je rigole mais presque !!!!).<br /> L'histoire de "POP" l'héroïne de ce livre permet toute en futilité de relativiser sur certaines choses de la vie .... <br /> <br /> Un roman poilant avec un style drôle, léger, agréable et rapide à lire.<br /> Je pense que je lirais sûrement d'autre roman de Alix Girod de l'ain ! <br /> J'ai bien envi de lire son tout premier roman "De l'autre côté du lit" tu le connais ?<br /> <br /> @+ et au passage merci pour ton jolie blog et tes superbes photos ça donne vraiment envie de venir te voir ;-))
C
J'ai quelques arrosoirs à te prêter, forts lourds même vides... mais en vieux zinc... mais surtout je te tire un tuyau de mon forage à ton potager... ainsi plus de problème d'Ô l'Ange.<br /> J'ai oublié : il faut beaucoup d'eau aux courgettes.. oui beaucoup, comme pour les melons, nous avons dégusté le premier hier.. un délice... à croquer après l'arrosage vivivi... T'es ou en Provence... C'est une région que j'aimmmeee;<br /> Bizou d'Ciska
S
@.....<br /> Nath, tu as raison de me rappeler que certains n'ont même pas d'eau pour arroser, ni même faire pousser quelques graines...<br /> On le sait mais on n'y pense pas !<br /> Mais de râler un bon coup ! cela fait du bien ...surtout qu'à ce jour toujours pas de pompe !<br /> biz
M
Au moins, nous n'avons pas tes pbs!!!! De l'eau encore et toujours!!!<br /> Et merci pour cette référence qui ma foi, va sans doute m'accompagner en vacances!!
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
  • OBJETS de Charme & chine de Hasard : PASSIONNEE de déco, chineuse invétérée,amoureuse des objets de CHARME et de HASARD.... j'aimerais partager avec vous L'AMOUR de nos MAISONS , de ce qui les rend belles, de ce qui nous rend belles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité