Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
Newsletter
Archives
17 juillet 2007

Enfer et paradis, petit coup de blues du matin...

ce matin, en prenant mon petit déj, là.... en dessous sur la mosäique  du message d'hier, je suis triste car après Jehanell, voici aussi Inès qui a fermé son blog...

Je voulais juste leur dire qu'un blog c'est aussi comme nous dit notre chère Belette (avec toute sa franchise unique !) un moyen de dire sa colère, de raconter ses peines , de demander des conseils, d'aider les autres, de partager...

En plus bien sûr, c'est une merveilleuse vitrine, pour la déco, la chine ,les patines ,  les broderies, les  recettes à gogo et j'en passe... qui font le sel de notre vie....

pourquoi alors fermer un blog, dès que la vie se montre un peu cruelle ... si nous réagissons toutes ainsi, les blogs n'auront plus jamais raison d'être car des coups durs nous en aurons toutes... et certaines en ont même actuellement et n'en parlent pas forcément....

J'ai connu le même drame que Nell (car quand cela arrive c'en est vraiment un), les ennuis d'Inès ( importants), des deuils, des maladies et vous toutes aussi....C'est vrai dans ces moments là, je n'ai eu qu'une réaction  :  rentrer dans ma coquille et j'ai eu tort !

j'ai vraiment eu du mal à m'en sortir et les cicatrices sont là. Se dire que de pas vouloir partager sa peine c'est aussi une forme d'orgueil,  ou de timidité , mais ...on ne peut pas donner  que du "bon"...

Alors Nell, Inès et les autres...que vous n'ayez pas envie de faire de jolies photos en ce moment, d'écrire des bêtises comme l'ange (c'est souvent un moyen d'évacuer les problèmes en tous genres...) ou autres commentaires, je comprends...mais ne fermez votre blog (votre porte virtuelle....) mettez la clé sous le paillasson certes , mais venez nous faire des petites visites sur nos blogs...reposez-vous mais n'abandonnez pas...

Nous avons besoin de vous aussi....

voilà c'est écrit avec des mots simples et j'aimerais tant que vous les lisiez...

biz de l'ange à vous toutes

Publicité
Commentaires
J
Juste un petit mot en passant<br /> Mon blog moi je l'ai ouvert pour aller mieux.... Les pensées que je ruminais partout je les écris, je les corrige, je les illustre et je les modère aussi ainsi, et comme cela elles ne tournent plus en rond dans ma seule tête et commencent à circuler sur la blogsphère..<br /> C'est déjà çà -Alain Souchon-<br /> Ah les "foules sentimentales" -toujours AS-<br /> Continuons à bloguer si cela peut nous, vous aider...<br /> Bravo pour vos photos<br /> Jo-elle
C
Très joliement dit et tu as tout à fait raison.
A
en pause à l'époque, je n'ai donc pas pu tout suivre et je regrette bien évidemment la fermeture de ces blogs pour de graves raisons; ton billet résume tout et c'est vrai, la blogosphère peut-être d'un grand soutien. mais, elle peut-être aussi un enfer, ce que j'ai vécu la première fois, en fermant mon blog pour cause de lynchage public; Ces mêmes personnes me lisent encore aujourd'hui sur mon blog, dans un esprit pas forcément amical. la blogosphère est une micro société, avec ses bons et très mauvais côtés. On peut y avoir très très mal.
E
Bonjour St-Ange... je te découvre à travers Petit Ange, un peu ton sosie! Je l'ai rencontrée "pour de vrai" il y a quelques mois... Moi aussi j'ai eu une vie très dure, et quend je lis les blogs, je suis très touchée..Lire un blog qui vit c'est participer à la renaissance de quelqu'un c'est une joie, e c'es vrai que quand un blog ferme j'ai une impession de deuil . Ca me fait mal aussi! J'ai aussi été chez les psys jamais très longtemps. Je trouve au contraire que les blogs permetent de s'en sortir car on vot que les autres sont comme nous. Des être humains normaux avec leurs joies et leurs peines. On peut s'identifier à ux, et pour ma part, cela me donne du courage, de la force! Car voir les autres tenir la tête haute malgré tout est une leçon de vie qui fait réfléchir. Et la Vie , il n'y en a qu'une...<br /> Bisous à toutes... Cela me bouleverse de vous rencontrer ici et là, comme une grande chaîne de l'amitié!
L
Comme tu as raison.... mais comme on a toutes envie de réagir ainsi : se refermer sur soi même avec ces problèmes !!!<br /> Merci de ta leçon de courage et ta gentillesse...<br /> Léna
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
  • OBJETS de Charme & chine de Hasard : PASSIONNEE de déco, chineuse invétérée,amoureuse des objets de CHARME et de HASARD.... j'aimerais partager avec vous L'AMOUR de nos MAISONS , de ce qui les rend belles, de ce qui nous rend belles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité