Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
Newsletter
Archives
5 juillet 2008

Les ailes d'argile.........

Ce matin, je suis descendue de mon nuage pour répondre à l'invitation de Monique (Rêves d'argile) qui organisait avec d'autres copinettes, une exposition-vente de jolies choses réalisées "maison"...

Moi j'avoue que quand j'entends parler "poterie-argile-travail de la terre..."je pense souvent aux objets sans grande imagination, voir ringards que font et proposent certains, lors de foires artisanales ou autres manifestations du "terroir"  et que jusqu'à ce jour seules les poteries anciennes ou quelques rééditions trouvent grâce à mes yeux..

eh bien cela m'apprendra à être mauvaise langue (pas souvent quand même) car les créations de MO sont superbes, gracieuses, originales et se marient aussi bien avec les objets de brocante que les ambiances modernes, et en plus dans des coloris, de blanc, d'ivoire , de taupe ou de gris poudré que nous aimons toutes..........

voyez-vous vous-mêmes (sur les photos,  parmi les poteries de MO, on trouve aussi les belles réalisations minutieuses au point de croix d'Agathe (sans blog)

collage

( cage ancienne chinée, petit panier de pêcheur en rotin : Jardins d'Ulysse)

On en redemande..............

collage1

j'ai en plus eu le plaisir de recontrer IrmaAngélique, Birgitta (notre suédoise amoureuse de la Provence)  la malle aux rêvesMarielle,   Delphine,(et oui encore...mais comme ses créations, je ne m'en lasse pas...), et puis j'ai toujours préféré aux "voisins, les voisines.........."

J'ai bien sûr craqué pour quelques bidouilles que je montrerais "mises en situation" comme on dit...

Mo, je ne regrette pas de m'être décidée à la dernière minute à venir jusque dans ta jolie maison, tes poteries te ressemblent : rondes, lumineuses, généreuses.... il ne leur manque que ton joli acent Marseillais.

Bon c'est d'accord, je reviens ce soir avec Mr saint Ange pour le barbecue (37 minutes j'ai mis pour rentrer seulement.......) je te voyais à l'autre bout de la provence, tu sais ces parisiennes..elles sont traumatisées....car là-haut 40 kms = 2 heures !!!

..........................................................................................................................

Edit de dimanche matin :

quant un couple de suédois, passe une soirée avec un couple de parisiens dans la maison d'un couple de........marseillais, je peux vous dire que cela fait une soirée formidable et riche en émotions : merci le blog !

...................................................................................................................................................................

je vous souhaite un très bon WE, avec de jolies rencontres peut-être

Publicité
Commentaires
L
Ah j'aurais bien aimé être là moi aussi. Il y a de si belles choses ! Un vrai régal pour les yeux. Mo a vraiment du talent. Merci pour ces jolies photos. A bientôt
S
C'est tout simplement magnifique... et le coeur blanc brodé, il est chez moi également au-dessus d'un lit de la chambre d'ami... Bises à toi..
I
Quand je serais grande je resterai aussi le soir!<br /> Ravie de t'avoir rencontrée.
D
Comme j'aurais aimé approcher de plus près les belles réalisations de Mo ainsi que celle de son amie Agathe - mais la distance fait que ce ne fut pas possible et je le regrette vraiment. Car toutes les deux ont un talent fou, et merci de nous montrer ces pures merveilles. On enrage un peu plus ainsi d'avoir râté un tel évènement !
C
c'est vrai que l'argile de Mo n'a pas de pareil !!! Ses croix, ses pampilles, ses plats tout est beau!!
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
  • OBJETS de Charme & chine de Hasard : PASSIONNEE de déco, chineuse invétérée,amoureuse des objets de CHARME et de HASARD.... j'aimerais partager avec vous L'AMOUR de nos MAISONS , de ce qui les rend belles, de ce qui nous rend belles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité