Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
Newsletter
Archives
17 novembre 2008

ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de tous vos coms (gardés bien précieusement pour moi toute seule...) je vous reparlerais bientôt du pourquoi de mon absence.....( et dans les détails...)

IMG_5117

J'arrive du centre des impôts où j'étais allée pour prendre des renseignements et là, je viens d'apprendre une super bonne nouvelle :

A PARTIR du 1er janvier 2009, toute personne vendant sur le net devra avoir signé avec l'Etat un contrat " d'AUTO-ENTREPRENEUR"...*

Les démarches seront extrêmement simplifiées.. d'un simple clic...

Statut auto-entrepreneur :

- personne physique qui  souhaite exercer à titre principal (ou complémentaire) une activité commerciale (ou artisanale) dispensée d'inscription sur les registres (RCS) ou (RM)

- opter pour le régime micro-social (avec possiblité de cotiser aux charges et contributions sociales une fois un chiffre d'affaires réalisé) de même pour les impôts.

- franchise de TVA

- réservé aux personnes qui n'étaient pas immatriculées aux registres du commerce.

- Il faudra IMPERATIVEMENT souscrire à ce contrat pour vendre ( dans un local, sur un blog ou sur ebay)

Le gouvernement essaye ainsi de répondre aux milliers de gens qui ont besoin d'un petit coup de pouce.. de boucler des fins de mois difficiles ...que la crise actuelle va encore accentuer. Pour la plupart il ne s'agira pas d'un revenu suffisant , mais d'un petit pécule oh combien complémentaire et bienvenu . Et en plus en cas de réussite.. de donner envie de créer son entreprise, ce qui jusqu'à présent n'était pas très envisageable pour la plupart d'entre nous.

VOILA qui va  mettre fin à bons nombres de polémiques *. Et pour les autres quel soulagement d'être dans la légalité sans être trop écrasés par de lourdes charges.

Et qui va sûrement donner à de nombreuses personnes, un peu d'espoir et de douceur dans ce monde de brutes

J'ajoute pour les pessimistes et trouble-fêtes...que fait-on quand on a un peu d'argent en plus ? : on consomme !!! donc coup de pousse à tout le monde...         

************************************************

Nouvelle loi aussi : Vous pourrez  désormais  EFFECTUER  seulement  par an : DEUX VIDE-GRENIERS ( pas plus)

(Si vous désirez donner un % sur les ventes de  votre vide-grenier, à une association, je vous rappelle que la vente  ou l'achat d'objets ne donnant droit à aucune réduction d'impôts, c'est un geste purement perso ).

*************************************************

* CA  pour une bonne Nouvelle , c'est une Bonne nouvelle.

A très très bientôt,

je vous embrasse

*j'ajoute aussi que plusieurs de nos copinautes ont des boutiques "en ligne" et même pour certaines avec pignon sur rue et  que la plupart d'entre elles n'entrent pas dans cette polémique, je vais souvent leur acheter leurs objets ou leurs créations, pour les fêtes n'hésitez pas, les temps sont durs, alors autant  en faire bénéficier celles que nous connaissons.

**********************************************************************

Edit de 14 H : merci pour vos coms et vos messages.. cette nouvelle fait plaisir à un grand nombre d'entre-vous, je l'ai completée et remaniée un peu car  il y a bien sûr des réactions négatives, qu'elles restent dans l'ombre. la tolérance est pour certaine une qualité inconnue....

Publicité
Commentaires
B
Bonsoir...c'est vraiment une coincidence mais je tombe sur votre billet aujourd'hui (je passe régulièrement, mais pas tous lesjours !)car j'aime beaucoup votre blog..et que vois-je? EXACTEMENT l'info que je recherche depuis ce we, après un salon des créateurs auquel j'ai eu la chance de participer..et d'avoir des demandes de la part d'entreprises.Demandes que je vais maintenant pouvoir honorer grace à "l'auto-entreprise".C'est génial!<br /> Merci encore et à + pour les news
S
ça c'est une bonne nouvelle!!!je n'en ai pas entendu parler...alors soyons méfiant...ce n'est pas du concret pour le moment!!car à mon avis il y aura du pour et du contre!! affaire à suivre!! merci pour l'info!! à bientôt...
M
Merci pour toutes ces infos, enfin une solution simple... qui va éviter bien des polémiques...je note tout cela, cela peut servir..
E
voilà des semaines que je suis au courant j'ai imprimé les "statuts" qui ne sont peut être pas définitifs il faut attendre janvier 2009.(d'après une amie qui travaille à la chambre des métiers) .. beaucoup de questions , du pour du contre - j'étudie tout ceci ...mon conseiller à l'a n p e n'était pas au courant je lui ai montré le dossier !!! . mais enfin je pense que ceci va me pousser à réaliser mon projet .. qui ne tente rien n'a rien ... aller au bout de ses rêves..OSER ! bon courage ..
S
Merci pour cette bonne nouvelle;-)<br /> Bonne semaine!
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
  • OBJETS de Charme & chine de Hasard : PASSIONNEE de déco, chineuse invétérée,amoureuse des objets de CHARME et de HASARD.... j'aimerais partager avec vous L'AMOUR de nos MAISONS , de ce qui les rend belles, de ce qui nous rend belles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité