Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
Newsletter
Archives
13 septembre 2010

bella italia...#3

la visite se poursuit

*

Incontournable à FIRENZE/FLORENCE... le DUOMO, sa tour  (clocher)et le baptisphère  (en face à part, car il fallait être d'abord baptisé avant d'avoir le droit de rentrer dans une église) c'est immense, incroyable dans une ville relativement petite  :  entièrement  en marbre blanc et vert

on y passait chaque soir en rentrant, d'autant que le centre ville de Florence est maintenant interdit aux voitures , mon mari qui y était déjà venu il y a pas mal d'années m'a dit que cela changeait tout !

P1010902_1

DSC03678

DSC03676

et puis des musées , encore des musées... mon préféré le muséo san MARCO dans un ancien couvent  avec  les fresques de fra Angelico dont  ma merveilleuse " annonciation" et à l'étage d'adorables cellules de nonnes, dont il avait également  peint des fresques dans chacune  ( mais pas le droit de faire des photos )

et puis, des statues, encore des statues partout dans la ville

DSC03681

DSC03712

DSC03715

P1010942

******

SAN GIMIGNANO :  ville moyen-âgeuse avec 14 tours (il y en avait 70 au moyen-âge ) et des maisons en briques  avec des fresques parfaitement conservées :

P1010959

DSC03774

DSC03775

******

SIENNE : on reste figé sur place quand on arrive sur la..... ..place circulaire , immense où se déroule chaque année des courses de chevaux entre les différents quartiers comme au moyen-âge

DSC03792

DSC03787

DSC03788

Et bien sûr comme chaque petite ville italienne de Toscane : une place "piazza"  avec son  église à façade de marbre, sa tour  (clocher)  et son dôme '"duomo"

DSC03796

****

FIESOLE : le lieu de promenade préféré des florentins car c'est la campagne toscane à seulement 8 kms de la ville

Couvent de moines dominicains, avec le cloitre ( ou a séjourné Camus) et les cellules des moines

DSC03765

DSC03770

DSC03763

DSC03760

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette balade au coeur de cette ville que j'ai visité trop vite et que je redécouvre avec toi et tes jolies photos !
B
Il y a comme ça des endroits dans le monde que je me suis jurée de visiter... la Toscane en fait partie. Les couleurs, l'architecture, les sculptures, tout me fait envie, tout me plait. Merci pour ce très joli reportage qui m'a fait voyager. Bises pour une belle et douce journée.
L
merci pour ce magnifique partages!!!<br /> que de chef d'oeuvres!!!!<br /> excellente escapade grosses bises laurence
C
Merci pour ce voyage que l'on pourrait faire au moins une fois par an! <br /> Douce soirée. <br /> Cécile
P
que c'est haut , mais tellement beau à voir <br /> merci pour tes belles photos <br /> biz
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
  • OBJETS de Charme & chine de Hasard : PASSIONNEE de déco, chineuse invétérée,amoureuse des objets de CHARME et de HASARD.... j'aimerais partager avec vous L'AMOUR de nos MAISONS , de ce qui les rend belles, de ce qui nous rend belles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité