Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
Newsletter
Archives
18 mars 2008

Bientôt PAQUES..semaine Sainte...

Pâques est  d'abord une fête religieuse...

je suis je l'avoue une piètre pratiquante mais catholique de coeur et d'esprit je suis, et pour rien au monde j'oublierais de célèbrer  (même à ma façon) cette grande fête...

Chaque année, un petit rituel est mis en place dans un coin de la maison..

dans ma maison provençale une petite niche appropriée se trouve dans l'escalier....

IMG_4235

Il m'est parfois nécessaire de trouver quelques minutes pour me recueillir, pour faire le vide, pour penser à ceux que j'aime, pour croire encore à la vie....

Esprits chagrins, qui n'aimez pas les bondieuseries, personnes intolérantes qui ne respectez le choix des autres.. passez votre chemin...

Nous avons de la chance de vivre dans un beau pays, une belle république laïque :  ce qui veut dire que chacun est libre de croire ou non en sa religion. Quand on voit ce qui se passe dans certains pays (et je pense particulièrement en ce moment au Tibet)...

Personnellement peut m'importe que vous croyez ou non, peu  m' importe en qui vous croyez. Les seules choses qui me sont  insupportables sont la bêtise et l'intolérance...

bonne semaine à toutes qui passerez par ici....

ps : il y a tellement d'intolérance en ce moment sur la bloggosphère que ces derniers jours plusieurs d'entre nous ont décidé de fermer leur blog. Quant à moi,  j'ai été obligée de "réfléchir" avant d'oser écrire ce post..trouvez vous cela normal ?

Publicité
Commentaires
I
Je n'avais pas vu ce message! Je ne suis pas croyante et parmi les catho que je connais, se trouvent beaucoup d'intolérants; je suis cap d'aller à la messe pour un mariage religieux, tant qu'on ne me demande pas d'aller lire un évangile ou je ne sais quoi. Les bondieuseries en déco, un peu ça me va, mais sans plus. Ca ne m'empêche pas de trouver ta composition très belle, de te dire que tu écris ce que tu veux sur ton blog, tant que ça ne nuit à personne et que j'espère que tu le continueras longtemps!!
R
Avant d'écrire j'ai décidé de ne pas lire les commentaires afinde n'etre pas détournée de ma pensée. je t'approuve au combien dans ce post nous sommes libres que je sache de mettre sur nos blogs ce que nous aimons...Nous n'avons pas a faire les choses pour les autres mais parce que nous aimons avant tout. La religion de chacun se respecte avant toute chose. Ne pas respecter cela c'est ne pas respecter grand chose comme dit ma maman... Nous sommes dans un pays ou nous avons le choix et c'est pour cela que nous sommes tant enviés et admirés par d'autres pays pas si chanceux que nous... Je ne suis pas une intello alors je parle avec mes mots et mes émotionset mes fautes... Tout le monde n'est pas méchant croyant ou pas et dans l'église catholique il n'y a pas pas plus de gens machants que dans les autres religions tout est une question de respect des autres.Je trouve ton petit coin de receuilement très beau et s'il t'apporte la paix a laquelle tu as le droit le plus absolu tu fais bien de le faire. Nous avons parfois des rituels qui nous font du bien. Et quand on souffre dans son corps on a besoin de tout cela...C'est trop facile de critiquer...<br /> Ce soir je suis très chagriné par un commentaire lu sur un blog qui me concerne je le sais et qui m'accuse avec une haine !!! Mais sans mot dire ni nom pronnoncé c'est pire... J'en suis au point de me demander si je ferme mon blog ou pas car elle me fait du mal chaque fois qu'elle le peut et pas franchement directement. C'est la seule personne à le faire mais ça fait si mal !!! Si une pense cela de moi d'autres peuvent le penser et là j'ai encore plus mal...Est ce que je donne une si mauvaise image de moi ? Alors tout laisser serait le mieux... Et la on ne peut accuser les bondieuseries elle déteste !!! Tu vois croyants ou pas les gens quand ils ont décidé de faire du mal ils le font alors prends ce qui est bon pour toi...<br /> Gros bisousss mon ange gardienne. Mimie
C
Surtout ne stoppez pas votre blog!<br /> Amities, <br /> Aline.
C
Joyeuses fetes de PAQUES à vous et ne changer rien à votre blog ,il est magnifique
M
certe! il semble de plus en plus de bien réflichir avant de parler ou écrire, d'être intimidé et ensuite menacer prends la place de la liberté et de la tolérance.<br /> sur quel chemin nous allons continuer??<br /> mais tant qu'il y a des esprits claires pour nous guider rien nous empèche de suivre et respecter les tresors donnés par nos enceitres...<br /> <br /> saint ange, j'y reviendra!<br /> <br /> joyeuses journées de paques do!!
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
  • OBJETS de Charme & chine de Hasard : PASSIONNEE de déco, chineuse invétérée,amoureuse des objets de CHARME et de HASARD.... j'aimerais partager avec vous L'AMOUR de nos MAISONS , de ce qui les rend belles, de ce qui nous rend belles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité