Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
Newsletter
Archives
5 décembre 2007

Bientôt Noël...la Sainte BARBE...2

En Provence, la tradition veut que  le jour de la Sainte Barbe, on fasse germer du blé (ou des lentilles) et on placera les plus belles pousses  (trois pour représenter la Sainte-Famille) sur la table de Noël...* et qui vous apporteront abondance pour l'année à venir....

J'ai donc mis des grains de blé et des lentilles à germer dans trois supports de lampes en régule NAP III que je collectionne et affectionne particulièrement pour leurs jolies découpes...

je fais aussi des petits pots supplémentaires (anciens pots de fleuristes en zinc) que j'offrirai aux amis qui nous inviteront pendant cette période de fêtes...IMG_3431

tous sont ornés de médailles pieuses car pour moi Noël n'est pas une fête païenne...

collage

Belle soirée à vous qui passerez par là....

* Sandrine de Home Sweet Home vous donne des explications très précises de cette coutume de la Sainte BARBE

Publicité
Commentaires
J
magnifique! j'en ai semé aussi, bien sûr! du blé de vie!<br /> <br /> mais mes contenants n'ont rien à voir avec les tiens! j'adore,<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Nell
E
BRAVO....tout simplement pour ce que tu apportes dans la vie...c'est beau....Bonne journée et à bientôt.
W
Je te retourne le compliment. Très jolie mosaique et la jardinière centrale est simplment superbe !<br /> Merci de ton passage. Pour ma part, je viens régulièrement par chez toi et j'y suis plutôt bien.<br /> PS/ Je vais voir ce que cela donne en caractères plus grands.
M
MOI aussi j'aime tout!ce blog est une petite <br /> merveille.<br /> Nathalie la mère de la mule
S
J' aime...TOUT !!! Mais oui... chére Ange une pure merveille tout cela !!
SAINT ANGE : OBJETS de CHARME & de HASARD
  • OBJETS de Charme & chine de Hasard : PASSIONNEE de déco, chineuse invétérée,amoureuse des objets de CHARME et de HASARD.... j'aimerais partager avec vous L'AMOUR de nos MAISONS , de ce qui les rend belles, de ce qui nous rend belles...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité